localiser portable

De ne jours, nous avons plusieurs techniques pour localiser un homme. La première solution a été la balise gps que l’on pouvait positionner sur un homme. La seconde a été de localiser portable d’une personne. Une nouvelle technique existe aussi, c’est la puce RFID. Toutes ces techniques sont aussi simple que de localiser portable.

localiser portable RFID

La balise gps est un émetteur qui émet des coordonnées. Ces données sont réceptionnées par un satellite puis redirigées vers un récepteur. Ce dispositif fonctionne à l’identique de la puce gps qui sert à localiser portable. Cette technique est apparue pendant les années 90 avec l’ouverture de l’utilisation des satellites aux civils avec le gouvernement des Etats-Unis. Aujourd’hui toutes les grandes nations ont ou vont participer à un programme satellite. Il existe GPS, Galileo et GLONASS qui implique les Etats-Unis, la France, la Russie mais La Chine a aussi fait son entrée avec COMPASS.

localiser portable satellite

C’est aussi grace au satellite en partie que l’on peut localiser portable. On peut localiser portable avec sa puce gps, par les ondes grace aux antennes relais ou par le wifi grace au borne wifi. La majorité des personnes possèdent un téléphone portable. On peut donc considérer que ce moyen nous permet de localiser un homme. Il est d’ailleurs lourdement utilisé par les services de police pour repérer une personne soupçonnée. Localiser portable n’a plus aucun secret pour les scientifiques. On peut le localiser éteint, activer la caméra et le son à distance. C’est maintenant un objet connecté.

localiser portable

Nous avons ensuite la puce RFID qui se developpe de plus en plus depuis les années 2000. La puce RFID fonctionne avec des ondes courtes et faibles. Elle a besoin des ses propres types d’antennes. Cette puce peut même s’insérer sous la peau et peut être utilisée pour enregistrer des données.

Localiser portable, une balise gps ou une puce RFID, nous constatons que les moyens pour localiser les hommes ne manquent pas. A l’avenir, nous pourrons assister à d’autres innovations !.