localiser telephone portable

La localisation des téléphones portables est un sujet qui intéresse certains opérateurs téléphoniques et les fabricants de téléphone. Tous sont sensibilisés par le vol ou la perte des téléphones car ses entreprises fournissent souvent une assurance lors de l’achat du téléphone. Permettre de localiser telephone portable, c’est permettre d’économiser des centaines d’euros pour un téléphone.

localiser telephone portable

L’opérateur téléphonique Sfr a lancé son service qui permet de localiser telephone portable. Le service SFR mobil perdu offre la possibilité de localiser telephone portable à sa position actuelle si le téléphone est allumé ou sinon à sa dernière position connu. Un sms est envoyé pour prévenir que le téléphone a été géolocalisé. Le service est facturé 2 euros pour chaque localisation.

Plusieurs fabricants comme Apple, windows ou samsung ont eux aussi developpé une application permettant de localiser telephone portable. L’application peut être installée sur l’appareil.

Localiser mon iphone

Apple a lancé son application “Localiser mon iphone” qui a une particularité. Cette application est accessible via le cloud donc pas besoin de pré-installation mais il faudra avoir paramétrer icloud sur votre iphone. Le service vous permet de localiser telephone portable, d’envoyer un sms demandant a la personne qui a votre téléphone de vous rappeler. Le plus est que le rappel peut être effectué via votre téléphone. 

Le service de windows phone permet aussi de localiser telephone portable windows, de le verrouiller, de le faire sonner et d’effacer tout le contenu. Pour utiliser ce service, vous devez paramétrer votre téléphone avec le service Localiser mon téléphone qui est accessible sur le site de windows phone.

windows phone

Samsung possède la même application sur son site qui permet localiser telephone portable, de verrouiller le téléphone et de le faire sonner.

Toutes ses applications fonctionnent seulement avec vos propres appareils. Si vous désirez localiser le téléphone d’un tiers, il suffit de vous connecter sur localisation-1.com et lancer la recherche via le numéro de téléphone.