Google se lance sur orbite! Le logiciel pour localiser un telephone portable en profitera !

google orbiteGoogle se lance un nouveau défi. Il veut mettre en orbite plus de 180 satellites afin de couvrir toutes les zones blanches. Ceci permettrai d’utiliser internet dont le logiciel pour localiser un telephone portable partout dans le monde. Son projet est certes ambitieux mais ce n’est pas ce qui va arrêter l’entreprise californienne. Google veut démocratiser l’accès à internet à tous, dans chaque parcelle de la planète. Le gps utilisé pour le logiciel pour localiser un telephone portable profitera aussi de cette installation.

Le projet est déjà amorcé. La firme de Moutain view a déjà recruté des spécialistes dans ce domaine dont Greg Wyler dans les communications par satellite, essentielle pour le logiciel pour localiser un telephone portable. Il est aussi le fondateur de O3b Network. Google a aussi été recruter des ingénieurs à la source de projet de recherche comme dans la société Space Systems. Cette société est spécialisée dans la conception de satellite. L’équipe de recherche de Google est déjà de 20 ingénieurs.
Ce projet va servir aussi à la téléphonie Android et toutes ses applications comme Android Manager Device, le logiciel pour localiser un telephone portable.

Google a déjà prouvé dans le passé vouloir couvrir les zones blanches restantes. Plusieurs projet ont été abordé comme “Loon” qui permettrait de positionner des ballons à 20 km d’altitude. Il retransmettrai les ondes radio vers le seul. Ce serait idéal pour le logiciel pour localiser un telephone portable. Google a continué a chercher des solutions en rachetant Titan Aerospace qui sont des spécialistes des drones solaires. Facebook veut aussi utiliser des drones stationnaire pour couvrir les zones blanche. Ce serait parfait pour son application Nearby utilisant un logiciel pour localiser un telephone portable.
Les spécialistes reconnaissent que Google n’est pas la première entreprise a vouloir se lancer dans cette course. Il n’est pas rare que le budget sera 10 fois supérieur au budget alloué par Google de 3 milliard de dollars.
La couverture des zones blanches et autre permettra a Google de proposer ses services dont le logiciel pour localiser un telephone portable. C’est un développement stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>