localisation telephone portable

La NSA a été sur le devant de la scène à la fin de l’année 2013. La NSA est l’agence national de sécurité américaine qui oeuvre pour la défense de Etats-Unis. Elle est chargée de la surveillance electromagnétique et sécurité des systèmes d’information. Elle est donc capable de localisation telephone portable sur le territoire américain mais aussi partout dans le monde. Elle n’opère pas que sur la localisation telephone portable, elle enregistre et traite toutes les données passant par ce moyen de communication. Depuis son actualité, elle fait état d’être une part importante du système big brother. Big brother est l’image d’une organisation toute puissance qui est capable de la localisation telephone portable mais aussi de l’écoute et de l’espionnage de tous citoyens du monde.

localisation telephone portable

Depuis la fuite d’un de leurs analyste, Edouard Snowden, qui s’est réfugié en Russie. La NSA subit constamment mise a mal à cause de ses pratiques de localisation telephone portable et de leurs écoutes. Lors de la divulgation des documents de Mr Snowden, il est apparut que la NSA surveillait des gouvernement multiple dont européen. La France et l’Allemagne n’ont pas été épargnées.

localisation telephone portable 2

Au mois de décembre, il est apparu que la NSA stocke des centaines de millions de localisation telephone portable qui représente aujourd’hui près de 5 milliards de données.

La localisation telephone portable n’est pas la seul donnée, il y a aussi une collecte impressionnante de métadonnées comme la durée des appels et leurs numéros des correspondants.

localisation telephone portable 3

La localisation telephone portable permet de définir énormément de chose comme l’affiliation politique, et toutes nos relations professionnelles et privées. Elles peuvent définir l’homme que l’on est.

L’ensemble des données aujourd’hui enregistrées représentre 27 térabytes soit deux fois le volume de la bibliothèque du congrès. Aucun outil visant à rendre les communications sécurisées peuvent arrêter la NSA. C’est pour cela que plusieurs sénateurs ont planché sur une proposition de loi, USA Freedom Act, pour encadrer ses activités.